mardi 8 septembre 2009

Rien d'autre à faire, bien sûr que oui.


Je tape du pied, des guiboles, et même que j'aime bien l'école.
Eh oh, ce matin, ya Chloé qui s'est noyée (pour de vrai).

*

Ecrire c'est se gorger de la vie et en déglutir au final une accumulation de mots assez bizarroïde. Je dirais ça. Pour répondre. En vérité je n'ai aucune idée. Là-dessus. Ca va comme ça vient. Juste se laisser faire. Et ne plus voir le temps. Qui tourne.
Là je compte les jours, et compte les heures. Je n'ai plus le temps. Tout file. Trop vide. Se laisser. Engloutir. Par la masse. Frénétique. Des chairs. Avariées

*

Jolis passages dans le bouquin offert par Mélie :

Ce n'est jamais la vie qui décline, mais seulement l'idée qu'on parvient à s'en faire.

L'être le plus proche devient aussi par instants celui qu'on hait le plus

La vie est courte aussi et ce n'est pas la peine d'en consacrer la moitié à des irritations superflues.

Cette chanson sur l'air de This Is Halloween qui m'est venue à l'esprit tout à l'heure après ça
(Vide et plein sont petites perles
Que gobent en douceur petits merles

Caramelle et Nougattine

Dans la ville d'Halloween)

*

Que dire, sinon, des gens qui s'imaginent qu'écrire et publier est fait pour avoir du succès, être maté de partout? Certes ça arrive, mais quel but en soi? Dans ce cas, mieux vaut faire la Star Ac, Monsieur FH. Non, je ne mettrai pas le lien, ça lui fera de la pub. D'autant que tout à l'heure au Virgin Mégastore j'ai accompli une mauvaise action : son bouquin qui traînait par là, hop, je prends le bouquin d'à côté et je dissimule la pomme pourrie. Eh non, non, vraiment pas de lien, sa copine DG* pourrait me tomber dessus sinon, pour harcèlement et censure (elle s'est bien vue, elle). Calmons-nous, calmons-nous, Internet est déjà assez groggy comme ça.

* qu'on ne confondra pas, grâces lui soient rendues, avec une certaine écrivaine/universitaire légèrement lesbos qui s'amuse à signer ses mails ainsi. Cherchez l'erreur. L'ironie du sort. Perles aux pourceaux?
Bref.

EDIT sinon : attention les gens, le nouveau Federman sort demain, et il sera au Virgin Megastore, j'ai demandé, donc vous n'avez aucune excuse.